You are currently viewing RAPPORT D’ACTIVITES 2004
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

RAPPORT D’ACTIVITES 2004

L’association Eau Energie et Assainissement pour le Développement (WESDE) est une ONG locale de droit camerounais. Crée le 05 janvier 2004, et légalisée le 28 décembre de la même année, WESDE a pour objectifs (1) l’accroissement du pourcentage de la population ayant accès à l’eau potable de façon durable, (2) l’amélioration des conditions d’assainissement, d’hygiène et d’habitat des populations défavorisées, (3) la réduction de la déperdition des ressources environnementales, (4) la formation et éducation des populations à la gestion durable des ressources en eaux et à la protection de l’environnement (5) la réduction de la propagation du VIH/SIDA, (6) Promotion de l’éthique et défense des droits de la personne humaine, (7) la mise en œuvre des Conventions des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification, les Changements Climatiques et sur la Diversité Biologique. L’atteindre de ces objectifs passe par trois(3) grands axes thématiques à savoir et quatre(4) axes transversaux. Le premier axe thématique est consacré à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) dont l’objectif est d’atteindre un équilibre entre l’utilisation de l’eau et sa protection, sa conservation en vue de garantir sa